Mister iPad

Applications mobile, objets high-tech…

iBlast Moki HD
iPhone & iPad

Application iPad : Test d’iBlast Moki HD

Aujourd’hui, les jeux vidéo sont à l’honneur sur Mister iPad. Voici iBlast Moki, un jeu déjà disponible sur l’iPhone, qui peut se situer entre un jeu de plateforme et un casse-tête. Lisez le test en images… et pour la première fois, en vidéo!

Entre jeu de plateforme et jeu de réflexion

Le concept d’iBlast Moki est très intéressant. Vous devez, à l’aide de bombes à retardement, créer des enchaînements  pour diriger un ou plusieurs Mokis (les petites boules colorées) vers la porte rouge, en tenant compte de votre environnement.

Par exemple, dans un environnement classique, avec une gravité normale, le Moki va avoir tendance à chuter. Par contre, dans un environnement comme l’eau, votre Moki aura tendance à remonter à la surface. Il va donc falloir prendre beaucoup de paramètres en compte pour emmener votre Moki vers la porte rouge.

Dit comme ça, tout à l’air simple… c’est sans compter sur l’imagination des développeurs de l’application! Plus vous avancerez dans le jeu, plus votre réflexion devra être grande… et vous recommencerez à de très nombreuses reprises certains niveaux pour arriver à vos fins!

Lorsque vous commencez le jeu, vous ne disposez que d’une ou plusieurs bombes. Par la suite, d’autres accessoires viennent s’ajouter, comme des cordes et des ballons gonflés à l’hélium. Chaque objet à une fonction précise. A vous de les combiner correctement pour espérer réussir le niveau 🙂

Des graphismes accrocheurs…

Les développeurs ont soigné l’application. Des menus au jeu en passant par les animations, rien n’est laissé au hasard : les développeurs ont su créer un univers propre au jeu, ce qui est vraiment appréciable. La bande sonore est également très agréable.

La durée de vie du jeu est correcte, puisque vous devrez franchir 85 niveaux pour terminer le jeu. Vous franchirez 7 mondes différents, chacun ayant des graphismes et des caractéristiques propres à lui-même. Les graphistes vous proposent des mondes très différents les uns des autres, et vous apprécierez certainement le design du jeu. Au delà du concept, les graphismes sont vraiment l’un des points forts du jeu.

Un mode de jeu Online?

L’éditeur du jeu vous propose un mode online, grâce à Plus+. Vous pourrez ainsi voir vos trophées, vos classements, inviter des amis… mais pas jouer avec eux en ligne. Il s’agit simplement d’un réseau social autour du jeu, qui vous permet de partager vos scores et vos humeurs.

A partir du menu principal, vous pourrez créer vos propres niveaux. La bonne nouvelle, c’est que le mode online vous permet de partager ces niveaux avec les membres du réseau. Alors, prêt à défier les autres avec un niveau infaisable ?

Notre verdict…

Voilà un très bon jeu! Grâce à un concept vraiment intéressant, iBlast Moki vous demandera beaucoup de patience et d’habileté pour finir le jeu.

La bande sonore et les graphismes sont envoûtants. L’univers du jeu est décliné dans chacun des mondes, et vous aimerez vous perdre au milieu de tous ces motifs et ces couleurs.

Grâce à ses 7 mondes, pour 85 niveaux au total, la durée de vie du jeu est très correcte. Je vous garantie que vous passerez beaucoup de temps sur le jeu avant de le finir !

Bref, je suis conquis par un jeu qui s’annonce d’ores et déjà comme une référence dans son genre !

Notes de la rédaction :

Graphismes : 5/5
Gameplay : 5/5
Bande son : 4/5
Durée de vie : 4/5

Note Finale : 18/20

Prix : 2,39€
Éditeur : Godzilab
Site : http://www.godzilab-games.com/
Version testée : 1.01

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *