Mister iPad

Applications mobile, objets high-tech…

Housse en cuir iPad
iPhone & iPad

Test de la Housse en cuir iPad Norêve Tradition

Comme promis, voici le test de la Housse iPad en cuir Tradition, fabriquée et commercialisée par Norêve. Désormais très connue sur le blog, n’oubliez pas que vous pouvez gagner une nouvelle fois cette housse en laissant simplement un commentaire avec le mot Norêve à la fin du test. Bonne lecture et bonne chance !

Nombreux sont ceux qui souhaitent acheter une housse pour protéger leur iPad. Car la protection est l’un des premiers critères d’achat d’un étui. Bien sûr, le design jouera beaucoup dans le choix de l’acheteur: il serait dommage de complètement casser le superbe design de l’iPad. Voici une housse qui présente de nombreux atouts…

Présentation de la Housse Norêve Tradition

La housse arrive dans un superbe emballage aux couleurs de Norêve :

A l’ouverture, vous pourrez voir votre nouvelle housse. Ce qui saute aux yeux immédiatement, c’est la qualité du cuir utilisé. Pour ce test, Norêve nous a fait parvenir une housse couleur chocolat, ce qui tombe plutôt bien puisque j’adore cette couleur.

L’intérieur est habillé d’un cuir noir dans lequel vous pourrez ranger vos documents et quelques cartes de visite.

Côté gauche, on retrouve un rail de la même couleur que la partie extérieure de la housse. Ce rail s’adapte parfaitement à votre iPad. Il vous suffit de le glisser en haut, puis de le pousser jusqu’en bas. Cette partie de la housse est renforcée par une matelassure signée Norêve en long, en large et en travers. Elle permet une protection contre les chocs.

Enfin, ce rail est entaillé à quelques endroits pour vous permettre de toujours accéder aux parties importantes de votre iPad : sur la partie inférieure (pour la prise USB et le son), et sur la partie supérieure gauche (pour les boutons de volume et de verrou de l’écran).

Sur le zoom ci-dessous, je vous invite à constater par vous même la qualité du cuir et de la finition : coutures parfaites, rail impeccablement plaqué à l’iPad, logo Norêve du plus bel effet.

Mode cadre photo ou clavier ?

Un autre critère important dans l’achat d’un étui iPad est sans doute son apport de fonctionnalités. Apple, avec son iPad Case, a créé une housse qui sert également de support, en permettant de disposer l’iPad en cadre photo ou en mode clavier. La housse n’est plus un simple outil de protection : elle devient fonctionnelle.

Cette housse Norêve permet également de disposer l’iPad en mode cadre photo grâce à une languette battante à l’arrière. Elle dispose de deux petits boutons qui vous permettront d’éviter qu’elle se balance quand vous ne l’utilisez pas :

Vous pourrez également utiliser votre iPad en mode clavier : la housse dispose d’une partie pliable qui permet de surélever la partie haute de l’écran, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Côté finitions

D’une manière générale, la qualité est au rendez-vous. Le cuir est de très bonne qualité et les coutures sont parfaites, comme vous pouvez le voir encore une fois ci-dessous, au niveau du bouton de fermeture aimantée :

Cependant, j’ai pu constater quelques imperfections plus ou moins gênantes. D’abord, au niveau du renforcement matelassé : le joint entre le rail et le renforcement n’est pas toujours optimal.

On peut également voir un défaut de finition entre le rail et le cuir, lorsque l’on utilise la housse en mode cadre photo : sur le modèle testé, la partie intérieure de la housse était visible. En espérant qu’il ne s’agisse pas d’un défaut général.

Dernier point, le mode clavier. J’ai constaté un problème de solidité au niveau de la partie pliable : normalement, elle devrait tenir l’iPad de manière totalement droite afin que l’angle de vision sur l’écran soit parfait. Ici, la partie pliable est trop molle et se déforme sous le poids de l’iPad. C’est pour moi le plus gros défaut de cette housse.

Le verdict…

La housse Norêve Tradition est un très bel étui en cuir pour l’iPad. Le cuir est de très bonne qualité et la finition est très convenable d’une manière générale. Sans oublier que la particularité de Norêve, c’est de choisir le lissage de votre cuir et sa couleur (c’est assez rare pour être souligné).

On dénote cependant quelques petits défauts de conception, minimes par rapport à la qualité générale du produit, mais qui pourraient décevoir certains acheteurs pointilleux.

Envie de gagner cette housse? Laissez un petit commentaire avec le mot Norêve. L’un des commentaires sera tiré au sort et le résultat sera annoncé mercredi matin 🙂

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *