Mister iPad

Applications mobile, objets high-tech…

Shrek Kart
iPhone & iPad

Test du Jeu Shrek Kart HD sur iPhone & iPad

Fan de Mario Kart ? Vous adorerez Shrek Kart sur iPad! Sillonnez les routes de Fort-Fort-Lointain avec un « Schuma-Shrek » au volant d’un karting datant de la préhistoire! Voilà un jeu qui mérite toute sa place sur votre iPad. Ça vous fait rêver? Voici le test de cette application iPhone & iPad.

L’univers de Shrek dans l’iPad

Pour ceux qui ont vu l’un des trois films Shrek, vous ne serez pas dépaysé : au démarrage du jeu, une petite vidéo se lance (en anglais). L’histoire de Shrek Kart est rapidement expliquée.

Les menus sont assez grossiers, dans le bon sens du terme : ça colle parfaitement avec l’univers de Shrek. Vous verrez du vert et des damiers un peu partout, ce qui n’est pas déplaisant.

4 modes de jeu

Shrek Kart dispose de 4 modes de jeu : Course, Tournoi, Arène ou Défis. Vous pourrez jouer seul, ou avec vos amis via les connexions WiFi ou Bluetooth de l’iPad.Vous disposerez également de 3 niveaux de difficulté : facile, normal ou difficile. Une configuration assez classique pour un jeu de Karting.

Le mode Course : 3, 2, 1… Partez !

Il vous faudra tout d’abord choisir votre personnage. Vous retrouverez tous les gugusses qui ont fait la notoriété de Shrek, comme le Chat Potté, l’Âne ou Shrek himself. Quelques personnages seulement sont disponibles au début. Il vous faudra les débloquer dans les différents modes de jeu pour pouvoir les mettre dans la peau de Schumacher !

Le lancement de la première course sera l’occasion pour vous d’apprendre à manier le Kart avec un tutoriel pas-à-pas. Les quelques manipulations à savoir vous seront expliquées. Pour tourner, le jeu utilise l’accéléromètre : il vous suffira d’incliner votre iPad à droite ou à gauche.

En quelques secondes, vous êtes prêt à lancer la course. Une course très typique, comme dans Mario Kart, où vous devez conduire d’une part, et taper sur vos adversaires d’autre part, en ramassant des projectiles sur la route ! Vous disposez également d’une attaque spéciale, qui est propre à chacun des personnages. Cette attaque lance un décompte à chaque fois que vous l’utilisez, pour éviter de faire trop mal à vos adversaires 🙂

Une fois terminée, la course laisse place à un beau podium. Encore faut-il être dessus !

Le Mode Tournoi

Il s’agit simplement d’un mode course avec des sessions de plusieurs courses différentes. Le but étant de finir vainqueur au final!

Le Mode Arène: Abattez vos adversaires (pas trop fort non plus!)

Dans ce mode de jeu, le but est très simple : vous devez mettre un maximum de coups, et en prendre le moins possible ! Ça paraît simple, mais vous oubliez que vous ce mode se déroule dans une arène. Tout le monde tourne en rond, et ça va très vite ! Souvent, vous ne verrez même pas les coups arriver ! Pour faire des attaques, ramassez simplement les armes sur la route, comme dans le mode course. Touchez le bouton pour lancer l’attaque quand un adversaire est dans votre champ de tir !

Le Mode Défi

Le mode défi comporte 3 types de défis différents : Ramasser des items, Éviter des items, Défi Chrono. Ces défis viennent compléter des modes de jeu variés. Ils sont amusants, mais vous y passerez certainement moins de temps… sauf pour débloquer des courses ou des personnages !

Des graphismes dignes d’une bonne console de jeu

Ce qui est marquant dans cette version de Shrek Kart, ce sont les graphismes. Comme vous pouvez le voir sur les différentes images ci-dessus, le jeu est très réussi dans sa globalité. Des décors variés, des animations réussies, une 3D pas trop carrée, le tout dans un univers digne des films. Bref, Shrek Kart offrira beaucoup de plaisir à vos yeux.

Écoutez de la musique en jouant

Le jeu intègre un player intégré : comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, une note de musique est affichée en haut de l’écran, au centre. En cliquant dessus, un player se déroule, vous permettant de choisir la musique suivante ou précédente. Même ce player est à l’image du monde de Shrek. C’est peut-être un détail, mais ça a le mérite de montrer que les développeurs ont joué le jeu jusqu’au bout !

Notre verdict…

Le jeu Shrek Kart s’annonce d’ores et déjà comme une référence sur la plateforme. Le Mario Kart version iPad en amusera plus d’un. Un plaisir garantit, d’autant plus avec le mode multi-joueurs. Vous allez vous amuser, croyez-nous !

Les graphismes sont très réussis, et l’univers de Shrek, tout à fait respecté dans le jeu, nous a charmé. Le jeu a une durée de vie tout à fait raisonnable, notamment si vous cherchez à débloquer toutes les courses et tous les personnages. Les menus sont d’une manière générale facilement accessibles, bien que l’on puisse s’y perdre: peut-être y a t-il encore trop de sous menus ? Enfin, le Gameplay, à l’image de l’iPad, est simplissime. Il vous faudra néanmoins un petit temps d’adaptation pour gérer les virages comme un pro!

Une suggestion : si vous avez des enfants, vous risquez de ne plus voir votre iPad de sitôt !

Notes de la rédaction :

Graphismes : 4/5
Durée de vie : 4/5
Ergonomie : 4/5
Gameplay : 4/5

Note Finale : 16/20

Prix : 3,99 €
Éditeur : Gameloft S.A.
Site : http://www.gameloft.com/
Version testée : 1.0

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *