Mister iPad

Applications mobile, objets high-tech…

Mots Fléchés
iPhone & iPad

Test de l’application iOS Mots Fléchés

L’iPad semble se tracer un destin très prometteur en tant que livre numérique. Mais on oublie souvent de parler de l’iPad en tant que plateforme de jeux-vidéo. Grâce à ses performances graphiques et son écran très large, l’iPad pourrait devenir en quelques mois un Must Have pour le jeu. Nous avons décidé de commencer la catégorie jeux-vidéo en douceur avec l’application Mots Fléchés, développée par DigDog Studio, connus notamment pour leur application SnakeGalaxy sur iPhone. Découvrez ce que nous réserve cette application !

« Cocktail, s’il vous plaît ! »

Maintenant, fermez les yeux, et imaginez vous sur une plage de sable fin sous les cocotiers… Les Mots Fléchés s’imposent! « Chérie, tu pourrais me passer le magazine s’il te plaît? Et un stylo aussi… il ne marche pas celui là! » Oubliez toutes ces mésaventures. Prenez votre iPad, et lancez cette application. Disponible gratuitement sur iTunes, le jeu en vaut la chandelle!

Mode d’emploi:

Pour faire simple, cette version iPad du jeu le plus populaire du monde reprend tous les avantages du jeu en lui ajoutant intuitivité et ergonomie. En lançant l’application, vous verrez apparaître un didacticiel vous expliquant comment remplir, effacer, confirmer ou révéler une lettre ou un mot. 4 fonctions très simples, qui vous permettront cependant de prendre un plaisir immense sur votre iPad, et d’oublier les ratures sur votre magazine de jeux de vacances.

Une très bonne ergonomie

L’application utilise simplement un bouton qui déroulera une colonne à gauche. Dans cette colonne, vous pourrez choisir vos grilles de jeu, en fonction des 3 difficultés proposées (Facile, Moyen, Difficile). Cette colonne vous permettra également de sélectionner vos grilles en fonction votre avancement (Nouvelles, En cours, Terminées).

Un jeu d’enfant…

Vous avez trouvé le mot? Cliquez simplement sur sa définition : le clavier iPad apparaît immédiatement. Il ne vous reste plus qu’à taper votre mot.

Si vous ne voulez modifier qu’une seule lettre, cliquez simplement sur la case concernée : la case va se mettre en relief. Il ne vous reste plus qu’à taper votre lettre.

« Chérie, je suis bloqué !! »

La fonction révéler le mot vous permettra de débloquer votre situation, surtout en mode Difficile. Elle pourra également augmenter l’auto-satisfaction des plus fainéants d’entre-nous! Restez appuyé sur la définition du mot, puis sélectionnez « Révéler le mot ». Aussitôt, votre mot apparaîtra… Cool !

« Du coup, c’est trop simple »

Si vous ne souhaitez pas dévoiler un mot entier, mais seulement une ou deux lettres, sachez que la fonction est disponible. Laissez votre doigt quelques secondes sur la case concernée, puis touchez « Révéler la lettre ».

De plus, l’option « Confirmation » grisera les mauvaises lettres tapées. Très utile, surtout lorsque vous pensiez avoir trouvé le bon mot, avec le bon nombre de lettres… on recommence! Pour information, vous pourrez facilement désactiver cette option si vous êtes un puriste des Mots Fléchés!

Et les grilles, alors ?

Alors que nous sommes au mois de Mai, les grilles du jeu sont encore celles du mois de Mars. Ce qui révèle deux points négatifs : d’une part, l’application est un peu laissée de côté pour le moment. D’autre part, vous n’aurez accès qu’à 9 grilles par mois, ce qui est vraiment peu. Nous espérons qu’à l’avenir, DigDog diffusera 9 grilles par semaine au minimum.

Notre verdict…

L’application Mots Fléchés est une vraie réussite! Elle vous fera passer de bons moments, tant le plaisir du jeu est augmenté par son ergonomie. Tout est très simple, et c’est le gros point fort du jeu.

Le gros manque de mises à jour (et donc de grilles) est la seule ombre au tableau… mais quelle ombre! L’application est obsolète après 9 grilles seulement, et ce depuis le mois de Mars. Il serait temps de faire quelque chose!

Notes de la rédaction :

Design : 3/5
Durée de vie : 1/5
Ergonomie : 5/5
Gameplay : 5/5

Note Finale : 14/20

Prix : Gratuit
Éditeur : DIG-DOG.
Site : http://www.digdog-studio.com/
Version testée : 1.0

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *