Mister iPad

Applications mobile, objets high-tech…

Let’s Golf sur iOS
iPhone & iPad

Test de Let’s Golf sur iOS

Incontournable jeu sur l’iPhone, Let’s Golf revient sur l’iPad. Que nous réserve ce jeu qui s’est imposé comme une référence sur l’iPad? Voici le test complet de Let’s Golf en images !

Une petite vidéo de présentation 🙂

Au lancement de l’application, vous verrez apparaître une animation 3D plutôt sympa qui vous permettra de voir rapidement les personnages et les décors du jeu. Comme souvent, l’animation 3D est beaucoup plus réussie que le jeu en lui-même. Mais ces animations sont assez rares sur l’iPad, ce qui mérite donc d’être souligné.

Accueil et Modes de jeu

L’écran d’accueil vous donne un aperçu rapide de tous les modes de jeu disponibles. Le mode partie rapide choisi 3 parcours aléatoires, parmi ceux des 4 pays proposés : Fidji, Angleterre, USA et Ecosse. Avec l’un des 4 personnages, vous devrez au moins faire le par sur chaque parcours.

Le mode Multijoueur vous permet, comme son nom l’indique, de jouer à plusieurs. Le mode Local permet de jouer à deux sur un seul et même iPad, tandis que le mode Sans-fil vous permet de jouer via Wifi entre iPad.

Le mode tournoi est le mode principal à mon sens. Il vous permet de faire des tournois complets dans l’un des pays proposés. Vous pourrez, au choix, sélectionner les parcours 1 à 9, 10 à 18, 1 à 18 (parcours complet) ou 9 trous aléatoires. Vous pourrez également choisir la difficulté du jeu, parmi Facile, Normale et Difficile.

Le mode libre vous permet de jouer sur tous les parcours, même si vous ne les avez pas débloqués en mode tournoi. Comme pour le mode tournoi, vous pourrez choisir le nombre de trous et la difficulté du jeu.

Prenez votre club 🙂

Entrons dans le vif du sujet : que vaut le jeu en lui-même? D’une manière générale, le jeu n’est pas trop mal développé… mais il ne faut pas rechercher la perfection.

Les graphismes sont plutôt réussis en surface, mais vous pourrez remarquer de gros « bugs » comme la balle qu’on ne voit qu’à moitié quand elle est sur le green. C’est vraiment dommage : en fait, les graphistes n’ont pas le souci du détail, alors que ce jeu pourrait être une vrai référence sur l’iPad.

Certaines transitions, comme lorsque vous frappez parfaitement la balle, sont pourtant très réussies. L’animation est très agréable, et elle vous permettra de voir les reliefs autour du parcours, qui sont eux aussi très jolis.

Côté Gameplay, vous disposerez en fait de deux modes de tir : en mode classique, un curseur se balance de la gauche vers la droite et il vous suffit de cliquer au bon moment à deux reprises pour que votre balle s’envole correctement 🙂

Ce mode, très simple, devient vite très ennuyeux. Après quelques minutes de jeu, vous en aurez vite marre.

Dans le deuxième mode de tir, vous devez reproduire le tracé de la flèche, tout en jaugeant la force de la frappe. C’est beaucoup moins simple, mais beaucoup plus amusant du coup 🙂

Personnellement, je ne joue plus qu’avec ce mode. Il vous permettra de ne pas regretter d’avoir acheter cette application… parce que le jeu, comme dans le tout jeu de golf, se résume seulement à bien regarder la pente du terrain, la distance et le vent !

Gameloft LIVE, le mode fantôme

Encore une fois, Gameloft propose un mode Live… qui ne sert à rien. Il s’agit plus de communication que de fonction réelle. Vous diposez d’un profil, et vous pourrez voir les trophées que vous avez gagné dans le jeu. Le mode dispose également d’un mode chat dans lequel il n’y a visiblement personne. Vous pourrez aussi ajouter des amis et envoyer des messages.

Le gros bouton Quitter montre l’inutilité du mode qui n’en n’est pas un. C’est, encore une fois, l’un des points négatifs de ce jeu développé par Gameloft… car il existe d’autres jeux où l’on peut réellement jouer online contre d’autres adversaires que l’on ne connaît pas.

Le verdict…

Let’s Golf sur iPad n’est pas un jeu qui vous passionnera. Vous serez content de taper quelques balles de temps en temps, mais l’intérêt du jeu s’arrête là.

Les graphismes, plutôt réussis, souffrent cependant de quelques gros bugs, notamment lors des zooms sur la balle. Côté Gameplay, rien de spectaculaire même si le mode de tir avancé est beaucoup plus intéressant que le mode de tir par défaut.

Le jeu dispose de 4 pays de chacun 18 trous, ce qui est tout de même peu pour un jeu dédié au golf… Enfin, la bande sonore est correcte, bien que vous aurez tendance à couper le son après quelques sessions de jeu.

Let’s Golf est un jeu plaisant mais qui pèche par son gros manque de finition.

Notes de la rédaction :

Graphismes : 4/5
Gameplay : 3/5
Bande son : 3/5
Durée de vie : 3/5

Note Finale : 13/20

Prix : 3,99€
Éditeur : Gameloft
Site : http://www.gameloft.com/ipad-games/lets-golf/
Version testée : 1.01

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *