Dans une note disponible sur le site Apple, la firme de Cupertino indique qu’une mise à jour logiciel de l’iPad règlera les problèmes de WiFi rencontrés par une poignée d’utilisateurs. Apple ajoute également quelques conseils pour éviter ces problèmes. Lisez la suite !
Pour tenter de résoudre les problèmes de connexion WiFi, Apple vous conseille de suivre les conseils suivants :
Mettez à jour du firmware du routeur WiFi.
Utilisez une clé WPA ou WPA2 :
Si vous utilisez une clé WEP, essayez d’utiliser une clé WPA ou WPA2.
Ajustez luminosité de l’écran (sic !)
- Vérifiez si la luminosité de votre écran est réglée sur le niveau le plus bas en allant dans Réglages> Luminosité & Fond d’écran. Si la luminosité est au plus bas, déplacez le curseur vers la droite et désactivez la luminosité automatique.
Renouvelez l’adresse IP
- Dans certains grands réseaux sans fil, il peut être nécessaire de renouveler votre adresse IP. Renouvelez votre adresse IP en utilisant les étapes suivantes:
- Appuyez sur Réglages> Wi-Fi
- Recherchez le réseau Wi-Fi que vous utilisez actuellement et appuyez sur la flèche bleue.
- Appuyez sur renouveler le bail
- Si le problème persiste, essayez de mettre le Wi-Fi sur OFF puis sur ON.
Ces conseils, plus ou moins rapprochés avec le WiFi proprement dit, semblent provisoires. La mise à jour du firmware de l’iPad règlera sans doute le problème de manière plus conventionnelle et surtout plus efficace.
Notre iPad 16Go WiFi a lui aussi quelques problèmes de WiFi. Le plus souvent, la méthode de renouvellement de l’adresse IP est efficace.